La Fondation abbé Pierre lance sa campagne #OnAttendQuoi

onattendquoi-paradoxe-3-600x600Citoyens, associations, élus….

À partir de lundi 19 septembre, la Fondation Abbe Pierre vous donne rendez-vous sur sa plateforme virtuelle et interactive www.onattendquoi.fr dans laquelle elle présente une mozaïque de témoignages, de reportages photographiques ou vidéos, d’analyses qui sont autant de solutions, d’actions innovantes, de bonnes pratiques, de propositions qui montrent qu’une société plus solidaire et plus fraternelle est possible.

Plus de 60 ans après cet appel historique, près de 4 millions d’entre-nous vivent dans des conditions indignes et inacceptables. Certains sont à la rue depuis des mois et d’autres attendent un logement social depuis des années. Sans arrêter de dénoncer cette injustice, la Fondation Abbé Pierre entend cependant montrer qu’une mozaïque de solutions existe et qu’il est possible de faire autrement.

onattendquoi-paradoxe-1-600x600

À la ville, à la campagne, jeunes, adultes ou plus âgés, près de 12 millions de personnes sont touchées de près ou de loin par la crise du logement.

Pourtant la France est la 6e puissance mondiale : #onattendquoi pour mettre un peu de cette puissance au service du logement ?

Elle compte entre autres 3 des meilleures entreprises de construction au monde, #onattendquoi pour bâtir les 500 000 logements dont on a besoin ?

La France accueille des millions de touristes chaque année : #onattendquoi accueillir les dizaines de milliers de personnes migrantes qui fuient la guerre ?

La Fondation Abbé Pierre a décidé de s’inviter dans le débat politique pour faire entendre la voix des sans-voix, la voix de ceux et celles qu’on n’entend pas ou pas assez. Avec cette plateforme interactive, la Fondation Abbé Pierre souhaite créer une communauté autour du faire et du vivre ensemble, de redonner un élan à tous et de l’espoir à chacun.

Lire l’intégralité de l’article : http://emmaus-france.org/la-fondation-abbe-pierre-lance-sa-campagne-onattendquoi/

La plateforme : http://onattendquoi.fondation-abbe-pierre.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *